Vousfinancer occupe la troisième place du podium des réseaux nationaux de courtage en prêt immobilier. Ce réseau accompagne ses clients tout au long de leur projet, depuis l’élaboration du plan de financement jusqu’à la signature chez le notaire, en passant par le montage du dossier et les négociations. Depuis 2017, Vousfinancer fait partie du groupe ASSU 2000 (1er réseau de courtage pour les particuliers) aux côtés de huit autres filiales spécialistes du crédit et de l’assurance.
L’agence physique reste le lieu privilégié pour signer un contrat de courtage : les deux tiers des contrats sont signés en agence, contre un tiers en ligne (2). Une situation qui témoigne de la difficulté du secteur à générer des ventes sur la Toile. C’est dans ce contexte que Vousfinancer a fait appel à nos services pour améliorer sa présence en ligne et augmenter ses parts de marché en se positionnant comme une référence en matière de crédit immobilier sur le web.
Le site vousfinancer.com possédait déjà un blog sur lequel étaient régulièrement publiés des billets liés à l’actualité (du contenu « chaud »), ainsi que des pages dédiées à des simulateurs de crédit. L’ambition du client était de compléter cette présence digitale en s’appuyant sur des contenus « froids » conçus autour de requêtes longue traîne, susceptibles à la fois de positionner sa marque comme leader et de booster les conversions.
Dans un premier temps, nos équipes ont concentré leurs efforts sur la création de contenus optimisés sous forme de « guides pratiques », avec une forte orientation pédagogique, permettant de travailler des expressions longue traîne. Constitués au fil du temps, ces guides reflètent les offres de services mises en avant par Vousfinancer : crédit immobilier, rachat de crédits, crédit professionnel et assurance prêt immobilier.
Dans un second temps, elles ont lancé une campagne de netlinking afin de générer des backlinks et de booster le positionnement des pages du guide.