Vivacar

Vivacar : sur la route de la notoriété grâce à une stratégie mixte SEO/contenus

arrow

Vivacar, leader de la LOA d’occasion

La LOA (« location avec option d’achat ») est un mode de financement de plus en plus employé en France par les particuliers qui souhaitent acquérir un véhicule. La société Vivacar s’est imposée comme leader sur le segment de l’occasion en proposant des voitures venant des plus grandes concessions et couvrant la plupart des marques emblématiques du marché. Mais sur un secteur en plein boom, la concurrence est rude, surtout sur le web où il est devenu très difficile de doubler ses rivaux.

La notoriété comme carburant sur la Toile

Vivacar a contacté notre agence avec une idée bien définie : acquérir de la notoriété sur le canal SEO, dans le but de positionner un plus grand nombre de ses landing pages dans les résultats des moteurs de recherche, et ainsi générer du trafic qualifié sur ces pages à fort potentiel de conversion.

La difficulté de la mission résidait dans le choix des mots-clés sur lesquels Vivacar ambitionnait d’accroître sa notoriété : des expressions ultra-concurrentielles comme « leasing », « location avec option d’achat » ou « LOA ». Autant essayer de gagner des places sur une route embouteillée !

Optimiser les landing pages et accélérer sur les contenus

Nos équipes ont élaboré une stratégie à deux vitesses :

  1. Optimiser le contenu des landing pages orientées business pour doper la visibilité du client sur des expressions clés concurrentielles à fort potentiel de conversion comme « marque de voiture + leasing », « modèle de voiture + leasing », « marque de voiture + LOA », « modèle de voiture + LOA ».
  2. Booster en parallèle la stratégie de blogging en produisant des contenus à forte valeur ajoutée et orientés SEO, dans le but d’améliorer la visibilité globale du client et de développer son autorité.

Une marque en pole position

La stratégie menée par l’agence est encore en cours, mais on constate d’ores et déjà d’excellents résultats en matière de visibilité des landing pages sur les mots-clés ciblés, et un boost de trafic permis par les contenus publiés sur le blog du client. Le travail se poursuit !