Solocal

Solocal : créer des contenus pour driver les prospects le long du tunnel de conversion

arrow

Solocal, partenaire digital de confiance des entreprises locales

Solocal est une société française spécialisée dans l’accompagnement des entreprises locales dans les domaines de la publicité et du marketing digital. Elle fournit des outils et des leviers permettant aux professionnels de se connecter avec leurs clients : visibilité digitale, rendez-vous en ligne, système de Click & Collect, messagerie instantanée, etc. Son offre intégrée aide les enseignes à dynamiser leur activité et à accélérer leur croissance grâce au digital.

Un double objectif : développer la notoriété et augmenter les leads

Après un changement de positionnement et d’identité en 2018, SoLocal Group est devenu Solocal et s’est focalisé sur le segment des services numériques pour les entreprises qui exercent leur activité localement.

Solocal nous a contacté avec un double objectif en tête. L’entreprise souhaitait accroître sa notoriété de marque sur le web afin de gagner en visibilité, d’acquérir plus de trafic organique, et de démontrer son expertise à ses futurs clients. Dans le même temps, elle ambitionnait d’augmenter son volume de leads en mettant à la disposition des visiteurs intéressés des contenus premium à forte valeur ajoutée.

Des contenus SEO et premium assortis au tunnel de conversion

Il s’agissait donc de développer une stratégie éditoriale adaptée et de produire des contenus capables de répondre aux problématiques des prospects tout au long du tunnel de conversion de Solocal.

Dans ce but, nos équipes ont pris en charge :

  • La création de contenus optimisés pour le SEO, publiés sur le blog Solocal de mai à septembre 2020.
  • La production de contenus premium à destination des professionnels intéressés par les sujets traités sur le blog en SEO, dans un but de conversion : des fiches pratiques et des landing pages faisant la promotion de l’expertise marketing de Solocal et conçues pour accompagner les entreprises pendant la pandémie (une forte valeur ajoutée contextuelle), et des vidéos constitutives d’une websérie (« Ma Boîte ») centrée sur le développement de l’activité digitale des professionnels.