PwC (PricewaterhouseCoopers) est un réseau d’envergure internationale regroupant des sociétés spécialisées dans les missions d’audit financier et d’expertise-comptable à destination des professionnels. C’est l’un des quatre plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde – les fameux « Big Four ». Le réseau PwC compte plus de 284 000 collaborateurs dans 155 pays, et a généré 43 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’exercice 2019-2020 (1).
Le site web pwc.fr (localisation française de la plateforme internationale du réseau) brasse 110 000 visiteurs par mois, dont plus de la moitié (62 %) provient du canal Search. La totalité de son trafic est issue des liens organiques, affichés en grande partie sur des requêtes de marque (2).
En raison de ce volume élevé de trafic, la migration du site s’annonçait comme une mission à haut risque. PwC avait besoin d’un accompagnement technique expert pour s’assurer de conserver son positionnement SEO pendant et après le processus, et éviter de subir des pertes de trafic. Dans le même temps, le réseau souhaitait consolider sa présence en ligne en optimisant son référencement sur l’Internet français.
Le travail effectué par nos équipes sur le site français de PwC s’est déroulé en plusieurs temps :
À l’issue de la migration du site pwc.fr, non seulement les positions SEO et le volume de trafic n’ont pas subi de dommages, mais le client a enregistré une forte croissance :