PwC

PwC : gérer une migration de site web à haut risque

arrow

PwC, pierre angulaire des Big Four

PwC (PricewaterhouseCoopers) est un réseau d’envergure internationale regroupant des sociétés spécialisées dans les missions d’audit financier et d’expertise-comptable à destination des professionnels. C’est l’un des quatre plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde – les fameux « Big Four ». Le réseau PwC compte plus de 284 000 collaborateurs dans 155 pays, et a généré 43 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’exercice 2019-2020 (1).

Une migration à haut risque pour un site web drainant beaucoup de visiteurs

Le site web pwc.fr (localisation française de la plateforme internationale du réseau) brasse 110 000 visiteurs par mois, dont plus de la moitié (62 %) provient du canal Search. La totalité de son trafic est issue des liens organiques, affichés en grande partie sur des requêtes de marque (2).

En raison de ce volume élevé de trafic, la migration du site s’annonçait comme une mission à haut risque. PwC avait besoin d’un accompagnement technique expert pour s’assurer de conserver son positionnement SEO pendant et après le processus, et éviter de subir des pertes de trafic. Dans le même temps, le réseau souhaitait consolider sa présence en ligne en optimisant son référencement sur l’Internet français.

Migrer, sécuriser puis consolider

Le travail effectué par nos équipes sur le site français de PwC s’est déroulé en plusieurs temps :

  • Migration technique du site ;
  • Suivi rigoureux pour s’assurer de la conformité SEO et de la conservation des positions acquises, pendant et après le processus de migration ;
  • Consolidation de la visibilité digitale du client en travaillant les mots-clés stratégiques de son secteur d’activité (audit financier, expertise-comptable et conseil) ;
  • Suivi des performances des sites des concurrents directs (KPMG, Deloitte et EY en particulier).

Migration réussie et croissance assurée

À l’issue de la migration du site pwc.fr, non seulement les positions SEO et le volume de trafic n’ont pas subi de dommages, mais le client a enregistré une forte croissance :

  • +50 % de trafic organique,
  • +100 % de mots-clés positionnés.

https://www.similarweb.com/fr/website/pwc.fr/#overview