Printemps

Le Printemps : création de contenu pour un site e-commerce

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Quand le Printemps se lance dans le e-commerce…

On ne présente plus Le Printemps et sa vingtaine de grands magasins disséminés dans toute la France, dont le plus emblématique est situé dans le 9e arrondissement de Paris, sur le boulevard Haussmann. Positionné sur les secteurs de la mode, de la beauté et du luxe, le groupe créé en 1865 continue d’inspirer les consommateurs aux quatre coins du monde. La création de son site e-commerce fin 2019/début 2020 s’est inscrite dans une volonté de booster la croissance future du groupe et d’attirer de nouveaux clients.

… et tombe sur un contexte fortement concurrentiel

Le lancement du site e-commerce Printemps.com s’est fait dans un contexte fortement concurrentiel, y compris sur le secteur du luxe qui s’est beaucoup digitalisé ces dernières années.

La notoriété de la marque a constitué une solide base pour l’attractivité de la plateforme, mais la stratégie digitale du groupe nécessitait de bâtir une assise plus robuste en matière de positionnement sur les moteurs de recherche. Cela, pour attirer une nouvelle génération de consommateurs, plus difficile à capter et à satisfaire.

Concrètement, cela voulait dire : créer des contenus en travaillant des mots-clés variés, indépendants de la marque, afin de multiplier les portes d’entrée sur la plateforme sans compter sur les seules requêtes brandées.

Des contenus originaux et à forte valeur ajoutée pour accroître la visibilité digitale

En tenant compte des problématiques du client, nos équipes ont élaboré un plan d’action basé sur la production de contenus à forte valeur ajoutée, pertinents et originaux. Il s’agissait, dans le cadre d’une stratégie éditoriale pointue, de répondre aux besoins des internautes tout en travaillant le référencement naturel du site.

La particularité des contenus publiés sur la plateforme du client réside dans l’absence de focalisation autour des produits. Ces contenus éditoriaux ont pour mission d’enrichir le site et d’apporter des informations aux utilisateurs pour mieux les pousser à réaliser une action.

Une démarche parfaitement adaptée aux objectifs du client : générer du trafic, faire en sorte que les visiteurs s’attardent sur le site et qu’ils apprennent des choses, puis les inciter naturellement à l’achat.

Plus de pages positionnées et un trafic en forte hausse pour printemps.com

Le résultat de notre travail SEO sur le site e-commerce du Printemps, c’est…

  • + 225 % de mots-clés sur lesquelles des pages ont été positionnées dans les moteurs de recherche ;
  • + 174 % de trafic sur la plateforme.
Exemple d’un contenu créé pour le site du Printemps dans le cadre de notre stratégie de référencement naturel :