Meetic

Meetic : un « match » parfait dans toute l’Europe

arrow

Meetic, le pionner de la rencontre amoureuse en ligne

Fondé en 2001, Meetic reste le service de rencontre préféré des célibataires en France. En 2011, le site a rejoint le groupe Match.com (spécialisé dans les sites de rencontres) et tiré parti de ses ressources pour consolider sa place de leader en Europe. Le groupe ambitionne désormais de booster la visibilité de l’ensemble de ses sites dans toute l’Union européenne.

Gagner en visibilité sur une pluralité de marchés

La mission confiée à nos équipes par le groupe Match concernait avant tout le site pionnier Meetic, mais allait bien au-delà de cette seule plateforme pour embrasser l’ensemble de ses marques actives partout en Europe.

Le souhait du groupe était d’accroître sa visibilité SEO pour l’ensemble de ses sites européens. Nous avons travaillé sur 25 sites web – Meetic, Match, Lexa, LoveScout24, DisonsDemain, OurTime, Zweisam, etc. – couvrant 13 pays et une dizaine de langues.

Le vrai challenge avait trait à la pluralité des marchés ciblés par la prestation. Il fallait penser à la fois en termes de spécificités linguistiques, culturelles et concurrentielles. Les enjeux étaient très différents d’un site à l’autre, chacun occupant une position particulière dans un pays donné : Lexa leader aux Pays-Bas, Zweisam en Allemagne, LoveScout24 utilisé dans tous les pays de langue germanique. Et, bien sûr, Meetic, la marque la plus populaire, présente en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique (francophone et flamande) et en Suisse (française). Il fallait également prendre en compte les cibles spécifiques, par exemple avec DisonsDemain, un site français dédié aux plus de 50 ans.

Un accompagnement main dans la main

Pour donner corps aux ambitions du groupe Match, nos équipes ont mis en place un accompagnement global à long terme sur tous les aspects SEO et contenu :

  • Accompagnement global avec stratégie éditoriale
  • Réalisation d’audits sémantiques globaux pour les sites
  • Réalisation d’audits spécifiques aux HP
  • Élaboration d’une roadmap éditoriale
  • Mise sur pied d’une content factory avec Meetic
  • Réalisation de contenus premium sur la base d’études statistiques en français, anglais et allemand

Match et nous, c’est une relation qui dure !

Depuis le commencement de la prestation, le groupe Match a enregistré une nette progression en termes de positionnement et de volume de trafic pour chacun de ses sites en Europe. Nous continuons d’accompagner le groupe dans le développement de ses nouveaux sites destinés à toucher un plus grand nombre de marchés. On peut dire que cette belle rencontre s’est transformée en une relation solide, faite pour durer !