Les Furets

Les Furets : booster des landing pages via une stratégie d’acquisition de liens

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Les Furets, comparateur de référence sur le web

Le site Les Furets est un comparateur spécialisé dans les assurances, les finances et l’énergie. Il invite ses utilisateurs à confronter les offres et les garanties en matière de polices d’assurance (auto/moto, habitation, santé, emprunteur), de crédits et de fourniture d’énergie. C’est LA plateforme de référence, réputée pour son indépendance et son impartialité. En 2019, le site a enregistré une moyenne de 1,7 million de visiteurs uniques par mois et 3,5 millions de demandes de devis.

Des landing page qui manquent de visibilité

Tout le mécanisme du site repose sur une stratégie de conversion : inciter l’utilisateur à remplir un formulaire pour obtenir des informations au sujet du produit ou service qui l’intéresse.

Or la clé de la conversion sur le web, c’est la landing page. Une page vers laquelle l’internaute est renvoyé lorsqu’il clique sur un lien, et qui affiche un formulaire destiné à recueillir des informations le concernant. Celles des Furets proposent aux utilisateurs de comparer des offres ou de demander un devis.

Mais certaines de ces landing pages stratégiques souffraient d’un manque de visibilité, dû en partie à une concurrence accrue. C’est pourquoi le site a souhaité booster le positionnement de ces pages tout en acquérant de l’autorité sur certains produits.

Une vaste campagne RP pour acquérir des liens externes

Pour améliorer la visibilité de ces landing pages, nos équipes ont mis en place une vaste campagne RP (relations presse) en ciblant des médias spécialisés dans les domaines de prédilection des Furets.

Des centaines de contenus premium ont été adressés aux partenaires presse, essentiellement des études statistiques, dans le but de générer un maximum de liens externes (backlinks) renvoyant vers les landing pages en souffrance. Ces liens ont permis de booster leur visibilité et d’améliorer l’autorité des produits.

Une belle moisson de liens externes

La campagne RP menée en faveur des Furets a permis au site de gagner plus de 200 liens externes, publiés sur des sites pertinents et jouissant d’une forte autorité. Une belle moisson qui a optimisé le positionnement – donc la visibilité – des pages ciblées.