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Elite Auto : des landing pages optimisées pour générer des conversions

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Le mandataire automobile, un marché en pleine accélération

85 % des acheteurs envisagent de faire appel à un mandataire automobile (1). Une accélération qui découle des avantages offerts par cet intermédiaire : remises importantes sur les prix des véhicules neufs grâce à des leviers de négociation uniques, offres clés en main (le professionnel se charge de tout et l’acheteur reçoit sa voiture prête à rouler), etc. C’est sur ce marché qu’évolue depuis un quart de siècle la société Elite Auto.

Un manque de visibilité sur des expressions clés menant à l’achat

Sur un marché porteur, le site web du client jouit d’une forte présence sur des mots-clés relatifs aux marques de véhicules (Renault, Citroën, Peugeot… en tout, une trentaine de constructeurs). Cela lui permet d’occuper des positions élevées sur les moteurs de recherche et de générer du trafic organique sur des pages servant de portes d’entrée sur son site.

Néanmoins, Elite Auto a constaté un manque de visibilité sur des mots-clés liés spécifiquement aux intentions d’achat. Conséquence : les contenus existants permettent au client de réaliser de bons scores en matière d’acquisition, mais ce sont les conversions qui pèchent faute de visibilité sur des expressions menant à l’achat (« marque + occasion », « mandataire + marque », etc.).

Focus sur les landing pages business

Pour ce client, la prestation s’est focalisée sur l’optimisation des landing pages orientées « business », dans l’optique de booster la visibilité de la société sur deux expressions clés relatives à la conversion : « mandataire + marque » et « mandataire + modèle de véhicule ».

Ce travail avait pour objectif d’améliorer le positionnement de ces pages sur les moteurs de recherche et d’augmenter le trafic sur des requêtes liées à la phase de décision du parcours client (sortie du tunnel de conversion), notamment en les optimisant sur les expressions ciblées et en mettant en place une stratégie de netlinking.

Exemple de landing page optimisée : https://www.elite-auto.fr/voiture-renault-1.html

Des landing pages en pole position

Grâce au travail de nos équipes, le site elite-auto.fr a enregistré une amélioration nette du positionnement des landing pages souhaitées dans un délai très court.

Cet accompagnement mêlant stratégie éditoriale, netlinking et optimisation technique est destiné à se poursuivre pour une seconde année.