Créée en 2018, la marque Blooming révolutionne la santé intime des femmes avec une gamme de culottes menstruelles comme alternative aux protections hygiéniques jetables. Une innovation qui s’appuie sur une technologie brevetée de « cœur tech » ultra-performant. Les produits sont accessibles en grandes surfaces (Auchan, Monoprix) et boutiques indépendantes. Mais l’ambition de la marque lorgne du côté du web, Blooming ayant la volonté de développer la vente en ligne via son site blooming.rocks.
Le marché des culottes menstruelles a explosé en très peu de temps. Les consommatrices se ruent en masse sur ces produits, boostant la demande et, conséquemment, l’offre. Ce concept venu des États-Unis revêt de nombreux avantages : plus confortable que les produits jetables, moins polluant, moins coûteux sur le long terme.
Or ce marché à fort potentiel – avec une croissance moyenne de 15 % par an – se développe majoritairement en ligne, où la concurrence est forte et les mots-clés très concurrentiels. Le site du client n’était pas adapté à ces enjeux, à la fois sur le plan technique et du point de vue des contenus.
Dans ce contexte, la marque Blooming souhaitait gagner en notoriété, se démarquer de la concurrence, et booster sa visibilité sur le web afin de drainer du trafic sur son site et d’augmenter ses ventes.
Nos équipes ont travaillé sur un double objectif à atteindre :
Ce travail de longue haleine sur la notoriété et la visibilité a permis à Blooming de…