Content factory
votre usine de production de contenu !

Le content marketing donne des ailes à votre marque. Chez Eskimoz Studio, nous construisons votre content factory pour délivrer des contenus de qualité à grande échelle.

Nous contacter
Content Factory Usine

Qu’est-ce qu’une
Content factory

Une content factory désigne une méthodologie de production de contenus ayant pour objectif de délivrer une grande quantité de contenus de marque (articles, visuels, vidéos, podcasts, etc.) en maintenant un haut niveau de qualité.

Véritable rouage de votre stratégie marketing globale, la content factory est composée d’une équipe d’experts du content marketing, garants du respect de votre image de marque et de l’intérêt business de vos contenus.

PRODUIRE PLUS
Et produire mieux

Etape 1

Définir ses besoins et ses ressources

Avant de produire des contenus pertinents, nous prenons le temps de définir vos besoins. Chez Eskimoz Studio, nous apportons un soin particulier à comprendre votre marché, vos enjeux et vos contraintes afin de monter votre content factory et produire des contenus qui s’inscrivent dans votre stratégie marketing.

Etape 2

Trouver les formats adaptés à votre marque

Pour atteindre votre cible, vos contenus doivent toujours être en accord avec votre image de marque. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons dans le choix des formats les plus adaptés à votre discours et vos objectifs marketing.

Etape 3

Définir un planning éditorial

Au delà du simple dispositif de production, votre content factory vous permettra de projeter votre stratégie marketing dans le temps. Afin d’obtenir de meilleures retombées, nous vous accompagnons dans la définition d’un planning éditorial optimal.

Etape 4

Inscrire vos contenus dans votre stratégie marketing

Chez Eskimoz Studio, nous avons une conviction : pour produire des contenu utiles à votre marque, nous devons les inscrire dans votre stratégie marketing. Nous mettons ainsi un point d’honneur à monter votre content factory afin qu’elle serve vos objectifs d’acquisition, de conversion et de fidélisation marketing.

Etape 5

Produire et diffuser vos contenus

A quoi bon produire des contenus de qualité si ceux-ci restent invisibles ? Chez Eskimoz Studio, nos experts en brand content vous aident à produire et diffuser vos contenus de marque afin qu’ils atteignent votre cible. Nous sélectionnons ainsi les meilleurs canaux de diffusion pour faire circuler vos contenus.

Nos talents

Collaborez avec des créatifs doués et expérimentés.

300 vidéastes

2000 rédacteurs

400 webdesigners

Notre seule préoccupation
la qualité de vos contenus !

Qu’il s’agisse d’articles, de vidéos, d’infographies ou de podcasts, nous accordons un immense soin à la réalisation de contenus à haut potentiel d’activation marketing.
Derrière votre content factory, une équipe de passionnés travaille afin de répondre à vos ambitions en termes de qualité et de quantité.

Content Factory Qualité

Les 3 règles d’or de la content factory

  • Fusée

    Règle n°1 : Garder l'esprit ouvert

    En matière de content factory, toutes les idées sont bonnes à prendre ! Pour optimiser votre production de contenus, restez ouverts à toutes les propositions. La créativité peut faire la différence et séduire vos clients.

  • Personnes

    Règle n°2 : S'entourer des meilleurs

    Pour faire rimer quantité et qualité, mieux vaut être bien entouré. Imaginez votre content factory comme une entreprise à part entière, chacun ayant sa spécialitée propre et apportant sa pierre à l’édifice.

  • Cible

    Règle n°3 : S’adapter à sa cible

    La quantité ne doit jamais desservir la qualité. Vous produisez des contenus afin qu’ils atteignent votre cible. Alignez votre production sur vos objectifs marketing production et faites appel aux meilleurs canaux de diffusion.

📺 Pourquoi créer une content factory ?

La content factory et, a fortiori la mise en place d’une stratégie de contenus, permet à une entreprise de produire plus de contenus de marque tout en maintenant un niveau de qualité élevé. L’entreprise investit ainsi dans son image de marque et accroît son influence et sa visibilité auprès de ses clients et prospects.

💪 Comment s'organise une content factory ?

Une content factory se compose aussi bien d’experts de la production de contenus que de responsables marketing produit. Une bonne content factory est ainsi riche de plusieurs profils (journalistes, experts marketing, graphistes, influenceurs, responsables clients, etc.) qui répondent ensemble à des objectifs de rendements élevés, tout en préservant un haut niveau de qualité.

🤓 Comment réaliser la charte éditoriale d’une content factory ?

La charte éditoriale d’une content factory rassemble l’ensemble des éléments nécessaires à votre stratégie de contenus, à savoir :
  • Un focus sur les cibles avec des personas ;
  • Le détail des typologies de contenus à produire ;
  • La liste de sujets à produire ;
  • Le tone of voice ;
  • Ainsi qu’un planning éditorial.

Vous recherchez une content factory ?

Parlez-nous de votre projet

Nous contacter