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Content Factory

Le content marketing donne des ailes à votre marque. Chez Eskimoz , nous construisons votre Content Factory pour délivrer des contenus de qualité à grande échelle.

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Votre usine de production de contenu
Content factory

Qu’est-ce que c’est ?

Une Content Factory désigne une méthodologie de production de contenus ayant pour objectif de délivrer une grande quantité d’assets (articles, visuels, vidéos, etc.) en maintenant un haut niveau de qualité.

Véritable rouage de votre stratégie marketing globale, la Content Factory est composée d’une équipe d’experts du content marketing, garants du respect de votre image de marque et de vos intérêts business.

Content factory

Notre méthodologie

Afin de créer la Content Factory qui fera passer votre production de contenus à la vitesse supérieure, nous avons défini notre propre méthodologie.

  • étape 1

    Définir ses besoins et ses ressources

    Avant de produire des contenus pertinents, nous prenons le temps de définir vos besoins. Chez Eskimoz, nous apportons un soin particulier à comprendre votre marché, vos enjeux et vos contraintes afin de monter votre content factory et produire des contenus qui s’inscrivent dans votre stratégie.

  • étape 2

    Trouver les formats adaptés à votre marque

    Pour atteindre votre cible, vos contenus doivent toujours être en accord avec votre image de marque. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons dans le choix des formats les plus adaptés à votre discours et vos objectifs marketing.

  • étape 3

    Définir un planning éditorial

    Au-delà du simple dispositif de production, votre content factory vous permettra de projeter votre stratégie marketing dans le temps. Afin d’obtenir de meilleures retombées, nous vous accompagnons dans la définition d’un planning éditorial optimal.

  • étape 4

    Inscrire vos contenus dans votre stratégie marketing

    Chez Eskimoz, nous avons une conviction : pour produire des contenus utiles à votre marque, nous devons les inscrire dans votre stratégie marketing. Nous mettons ainsi un point d’honneur à monter votre content factory afin qu’elle serve vos objectifs d’acquisition, de conversion et de fidélisation marketing.

  • étape 5

    Produire et diffuser vos contenus

    À quoi bon produire des contenus de qualité s’ils restent invisibles ? Chez Eskimoz, nos experts en brand content vous aident à produire et à diffuser vos contenus de marque afin qu’ils atteignent votre cible. Nous sélectionnons ainsi les meilleurs canaux de diffusion pour faire circuler vos messages.

Content factory

Nos talents

  • 60

    vidéastes

    Pour créer des vidéos impactantes, nos équipes de réalisateurs, motion designers, ingénieurs du son déploient tout leur talent.
  • 5000

    rédacteurs

    Spécialisés par industrie et par style, notre réseau de copywriters nous permet de livrer du contenu dans plus de 12 langues.
  • 80

    webdesigners

    Ils rendent vos contenus inoubliables en mettant en forme vos infographies, livres blancs et post social media.
Eskimoz

La qualité avant toute chose

Qu’il s’agisse d’articles, de vidéos, d’infographies ou de podcasts, nous accordons un immense soin à la réalisation de contenus à haut potentiel d’activation marketing.
Derrière votre content factory, une équipe de passionnés travaille afin de concrétiser vos ambitions sans transiger sur la qualité.

portraits consultants eskimoz
Content Factory

Les 3 règles d’or

  • Garder l’esprit ouvert

    En matière de content factory, toutes les idées sont bonnes à prendre ! Pour optimiser votre production de contenus, restez ouverts à toutes les propositions. La créativité peut faire la différence et séduire vos clients.

  • S’entourer des meilleurs

    Pour faire rimer quantité et qualité, mieux vaut être bien entouré. Imaginez votre content factory comme une entreprise à part entière. Chacun de ses membres a sa spécialité propre et apporte sa pierre à l’édifice.

  • S’adapter à sa cible

    La quantité ne doit jamais desservir la qualité. Vous produisez des contenus afin qu’ils atteignent votre cible. Alignez votre production sur vos objectifs marketing production et faites appel aux meilleurs canaux de diffusion.

Content

Nos
expertises

agence content
  • Copywriting

    Nous vous aidons à créer des contenus performants pour acquérir, convertir et engager votre audience.

    Découvrir
  • Vidéo

    Nous vous accompagnons dans la création de vos vidéos pour gagner en visibilité auprès de votre cible.

    Découvrir
  • Social Media

    Nous faisons croître votre marque grâce aux réseaux sociaux.

    Découvrir
  • Tone of Voice

    Nous vous conseillons pour trouver votre Tone of Voice, celui qui engagera votre cible.

    Découvrir
  • Content Factory

    Nous scalons votre stratégie et votre production de contenus.

    Découvrir
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Eskimoz

Notre engagement

  • Expertise

    Depuis 2010, nous sommes intervenus chez plus de 2 000 clients présents dans 90 pays. Grâce à cette expérience notre agence SEO répond avec précision à vos enjeux.

  • Passion

    Nous sommes une équipe de passionnés en veille constante sur les évolutions du secteur. Cet état d’esprit vous garantit de travailler avec des consultants SEO engagés dans votre réussite.

  • Performance

    Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie ROIste. Notre engagement consiste à impacter votre business en vous offrant des relais de croissance.

FAQ

Des questions ?

La content factory et, a fortiori la mise en place d’une stratégie de contenus, permet à une entreprise de produire plus de contenus de marque tout en maintenant un niveau de qualité élevé. L’entreprise investit ainsi dans son image de marque, et accroît son influence comme sa visibilité auprès de ses clients et prospects.

Une content factory se compose aussi bien d’experts de la production de contenus que de responsables marketing produit. Une bonne content factory est ainsi riche de plusieurs profils (journalistes, experts marketing, graphistes, influenceurs, responsables clients, etc.) qui répondent ensemble à des objectifs de rendements élevés, tout en préservant un haut niveau de qualité.

La charte éditoriale d’une content factory rassemble l’ensemble des éléments nécessaires à votre stratégie de contenus, à savoir :

  • Un focus sur les cibles avec des personas ;
  • Le détail des typologies de contenus à produire ;
  • La liste de sujets à produire ;
  • Le tone of voice.