BLOG CONTENT MARKETING & BRAND CONTENT

L’écriture Inclusive, c’est quoi et comment s’en servir sur le web ?

publié le 23 juin, 2021 par

0 commentaires

L’écriture inclusive constitue un ensemble de règles et de pratiques qui visent à éliminer la discrimination entre les genres féminin et masculin. Cette dernière est perçue comme forcée puisque établie depuis des siècles dans notre communication écrite ou orale. Alors, quelles sont les grandes règles de l’écriture inclusive ? Est-ce que cette pratique peut avoir un impact positif au niveau marketing ? Et […]

Lire la suite

Persona Marketing : qu’est-ce que c’est et comment en créer ?

publié le 23 juin, 2021 par

0 commentaires

Le persona marketing, ou autrement appelé buyer persona, est une représentation semi fictive de votre client parfait. Dans ce portrait robot, on retrouve de nombreuses données et informations qui servent à l’optimisation du parcours client on et off line. But de l’opération ? Se positionner d’un point de vue user-centric pour vendre et fidéliser plus et mieux. Alors, quelle est la définition du persona marketing exactement et quelle […]

Lire la suite

Design Thinking : Fonctionnement, Méthode, Exemples

publié le 11 juin, 2021 par

0 commentaires

S’inspirant des méthodes de travail des designers, le Design Thinking englobe tous les outils et modes de réflexion qui servent à solutionner un problème précis ou à mener un projet d’innovation en l’abordant dans sa globalité et du point de vue client. Vous voyez de quoi, on parle ? Non ? Alors, débroussaillons ensemble ce sujet qui […]

Lire la suite

Le guide ultime pour bien choisir sa police d’écriture

publié le 11 juin, 2021 par

0 commentaires

Site e-commerce, publicité sur Facebook, blog, flyer…  Dans tout process de création marketing, il y a forcément un moment où l’on doit choisir une police d’écriture. Style, taille, couleur… Les polices sont-elles des éléments marketing importants, tout comme le graphisme ? Et si oui, comment bien choisir vos polices ? Ajoutez cet article à vos favoris, on […]

Lire la suite